TEMOIGNAGES

Coaching individuel 

"Ce genre de coaching permet de travailler sur certains points que l'on veut changer, tout en faisant tomber la barrière de la désirabilité sociale. Face aux chevaux, on ne peut pas faire semblant, prétendre être quelqu'un que l'on est pas".

(Jessica, août 2018)

"Léqui-coaching m'a permis de voir les choses d'un angle différent me permettant d'avoir une plus grande connaissance de moi-même, une plus grande capacité à me faire confiance et une meilleure gestion de mes émotions. Les chevaux, par leur caractère et leur puissance permettent de nous confronter à nous-même sans que cela soit trop difficile à supporter. leur manière de communiquer est plus simple, brute et sans détours."

(Carole, octobre 2018)

"Lors de mes séances de coaching, j’ai été plus confrontée à moi-même que lors de séance chez un psy. Ceci sans doute par les questions précises posées qui, je trouve, vous pousse à réfléchir tout en pouvant s’exprimer librement et à haute voix, et à se rendre compte de certaines contradictions.

Le fait d’être face à une personne plus jeune m’a aidé à ne pas me sentir jugée. J’ai été impressionnée par le professionnalisme de Valentine, ainsi que de sa maturité pour son jeune âge. Elle a su m’amener à des réflexions que seule je n’aurais pas su faire et cela tout en douceur et bienveillance. A chaque séance, je pouvais me rendre compte qu’elle avait gardé le fil de notre précédente séance et arrivait à me remettre sur la voie lorsque j’essayais de m’échapper. J’ai également été assez surprise de la réponse des chevaux. Etant une ancienne cavalière, je connais leurs sensibilités mais je ne m’attendais pas à recevoir une réaction fasse à mes interrogations personnelles. Je pense que l’interaction avec le cheval est bénéfique vu que tout passe par l’énergie que l’on dégage et qu’un cheval ne juge pas, n’interprète pas. Il ressent ! " 

(Véronique, Janvier 2019)

"Cette approche m'a aidé à me reconnecter à mes émotions, aux sensations, au moment présent. Cette redécouverte de mon moi intérieur est une expérience riche, profonde, parfois surprenante mais toujours porteuse.

J'ai vécu chaque expérience comme un pas en avant, appuyé par de nouveaux outils et des images fortes apportées par le comportement observé des chevaux. Elles sont maintenant gravées en moi, je ne les oublierai jamais." 

(Fabrice, Décembre 2019)

  • Grey Facebook Icon
  • Gris Icône Instagram

0474/91.80.01   -   vanhammevalentine@gmail.com   -   Lasne

​© 2018 Créé avec Wix.com