EQUI-COACHING VALENTINE

« Un cheval pense, ressent les choses, prend des décisions.

Traitez-le comme un ami et non comme un esclave »

Valentine van Hamme

Diplômée en Gestion des Ressources Humaines à l’UCL, j’ai commencé par travailler dans le secteur de l’intérim pendant trois ans.

 

Cherchant ma voie de différentes manières, j’ai ensuite travaillé pour l’institut Ressources. Et c’est par ce biais là que j’ai eu la chance de me former à la Programmation Neuro-Linguistique (Niveau Technicien en PNL) ; magnifique outils de communication basé sur le « comment ça marche, quand ça marche » plutôt que de comprendre le « pourquoi ça ne marche pas ».

 

Passionnée par les chevaux depuis toute petite, et toujours en quête de « ce que je veux faire de ma vie », je m’intéresse ensuite à l’hippothérapie et j’entends alors parler de l’équi-coaching.

Tout prend enfin son sens… ma passion pour les chevaux, mes études de ressources humaines, mon intérêt pour le bien-être, le développement personnel, le coaching, …

 

Je commence alors une formation professionnalisante d’équi-coaching par la méthode COTAC chez Chevalliance. Que je complète avec la formation de Freedom Based Training d’Elsa Sinclar, portant sur la relation en liberté avec les chevaux (CEL). Et pour laquelle, je suis aujourd’hui certifiée expert en équi-coaching.

 

L’Humain a toujours eu une grande importance à mes yeux. Je suis convaincue qu’il est au cœur de la réussite des entreprises, de la société de manière générale. Je souhaite mettre mes différentes formations et qualités au service d’un accompagnement personnel et professionnel.

 

 

La méthode COTAC (COaching et éléments de Thérapie Assisté par les Chevaux) alliée à la méthode CEL (Cheval En Lien) permet au cheval d’avoir vraiment « la parole ».

C'est-à-dire qu'ils puissent se sentir libre de s’exprimer. Et cela ne veut pas juste dire qu’ils doivent être libre durant nos séances. C’est la relation quotidienne en liberté qui va leur permettre de nous faire confiance, de se sentir en sécurité et d’avoir envie d’être avec nous, de nous accompagner.

 

L’objectif de cette approche est d’écouter le cheval sans moyen de coercition, de manière à ce que leur beauté naturelle, leur équilibre soit préservés.

 

A nous ensuite de devenir plus conscient et éveillé sur nos propres sentiments, pensées et sensations. Les chevaux sont de réels professeurs en la matière ; ils reflètent nos émotions inconscientes. C’est grâce à cela qu’ils peuvent nous aider, nous faire évoluer.

 

  • Grey Facebook Icon
  • Gris Icône Instagram

0474/91.80.01   -   vanhammevalentine@gmail.com   -   Lasne

​© 2018 Créé avec Wix.com